Comparer ses dépenses pour faire des économies professionnelles.
« Il n’y a pas de petites économies… », cette expression issue de la sagesse populaire est aussi une vérité basée sur l’expérience. Et, dans le cas du comparatif de factures, elle est largement vérifiée.
Quand l’argent que vous économisez peut rester au chaud dans votre trésorerie, vous avez de plus grandes perspectives pour développer votre entreprise. Alors, que savez-vous exactement sur le fait de comparer ses dépenses ?
Pourquoi faire un comparatif de factures ?
Audit : le mot est courant, et peut sembler complexe. Au sens comptable, l’audit recouvre les opérations d’évaluations, de recherches, de contrôle. Simplifions.
Ce dont nous parlons ici, avec le service de Dynabuy, c’est d’une analyse comparative de vos factures professionnelles.
Qui sont les professionnels concernés ?
Si vous avez des fournisseurs, et même si vous avez déjà des accords avec certains d’entre eux.
Si vous êtes une TPE-PME
Si vous comptez environ 5 à 50 salariés
Si vous avez des frais généraux incontournables.
Les bénéfices de faire comparer ses dépenses sont concrets :
Nous nous chargeons d’étudier vos conditions tarifaires, gratuitement.
Nous identifions les économies que vous pouvez faire, immédiatement.
Faire comparer ses factures, est-ce compliqué ?
En soi, oui… Mais avec Dynabuy, non.
Si vous envisagez de le faire vous-même, oui c’est complexe, c’est surtout illusoire.
Vous allez remettre la démarche « à plus tard », parce qu’elle prend du temps.
Vous allez commencer mais vous décourager, parce que c’est fastidieux.
Vous risquez de vous limiterà une seule catégorie de frais professionnels.
Vous y penserez en recevant vos factures, mais vos activités quotidiennes accapareront vite votre quotidien.
Comparer ses dépenses, c’est simple.
Les experts Dynabuy se chargent de tout pour vous.
Vous faudra-t-il forcément changer de fournisseur ? Pas systématiquement. Nous allons évaluer vos conditions tarifaires actuelles et si nous pouvons vous proposer des tarifs plus avantageux, nous nous occupons de vous en faire profiter.
Et si nous identifions des conditions plus compétitives pour des produits identiques, auprès d’un fournisseur différent ? Nous vous proposons cette nouvelle offre, vous décidez.
Dans tous les cas, votre conseiller Dynabuy assurera l’intégralité de la relation commerciale.
De la qualité de la prestation à la gestion du moindre incident fournisseur.
Vous n’avez plus vos dernières factures, elles sont chez votre comptable ? Avec votre accord préalable, nous le contactons et rassemblons avec lui les pièces nécessaires à l’audit : nous l’informerons des économies potentielles que vous pouvez réaliser.
Vous dirigez une TPE et vous êtes très occupé par votre activité professionnelle ? Quand on a moins de 10 salariés, des délais à tenir et des clients à satisfaire, la priorité n’est pas centrée sur l’optimisation de la partie administrative. On manque de temps pour se poser ces questions.
Les gains financiers sur vos frais fixes représentent une économie importante.
Elle aura un impact sur votre trésorerie, à la fin de l’année.Avec nos accords tarifaires Avantages Entreprises, vous profitez en moyenne de -30% sur vos fournitures, -40% sur vos forfaits téléphoniques, -45% sur la location de votre matériel BTP… Une belle moyenne, qui, sur une année, représente plus de bénéfices pour votre société, plus de capacité d’investissement, plus de revenus pour vos équipes.
Les avantages de comparer ses dépenses
À la tête d’une TPE-PME, on mesure vite la différence de traitement par rapport aux grosses structures.
Moins de capacité de négociation, et par conséquent, des tarifs plus élevés. L’avantage d’un comparatif de factures Dynabuy, c’est de rétablir l’égalité économique pour les « petits ». Mais en fait, comment faire comparer ses dépenses ?
En intégrant la famille de milliers d’adhérents Dynabuy, vous bénéficiez des mêmes avantages tarifaires qu’un grand groupe. Notre équipe d’acheteurs est là pour représenter vos intérêts, simplement par la force du nombre.
L’autre avantage, c’est votre sérénité.
Pour vous, un seul interlocuteur qui centralise tous les échanges : votre conseiller personnel Dynabuy.
Vous gagnez en productivité en restant concentré sur votre métier. Vos documents administratifs et la création de votre compte chez le fournisseur, on s’en occupe. La relation fournisseur toute l’année, on s’en occupe.
Quels postes de dépenses est-il possible de comparer ?
Toutes les familles d’achat peuvent être évaluées : vos « frais généraux », comme l’énergie ou encore les contrôles réglementaires. Ensuite, tous vos « achats métiers » comme le matériel BTP ou l’approvisionnement des « Cafés-Hôtels-restaurants ».
Nos auditeurs achats remarquent que les postes de dépenses les plus représentatifs, en termes de fréquence d’utilisation et en termes d’économies, sont :
Pour maximiser les effets, nous vous recommandons de nous faire estimer 3, 4 ou même 5 postes de dépenses lors de cet audit achat, et n’oubliez de nous indiquer vos budgets estimatifs annuels.
Comment obtenir un comparatif de tarifs facilement ?
La négociation tarifaire, c’est notre métier depuis 2009 ! Nos acheteurs professionnels négocient toute l’année avec les principaux fournisseurs nationaux. Un tarif est renégocié à la baisse en cours d’année ? En tant qu’adhérent Dynabuy, vous en profitez sans délai et sans rien faire.
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